mardi 24 février 2009

In the Moog for Bach


Sorti en 1968, "Switched-On bach" est une œuvre de Wendy Carlos. Enfin, à l'époque Walter Carlos. Elle a changé de sexe en 1969 et officialisé le changement de nom en 79, et tous ses disques ont été réédités sous le nom de Wendy Carlos. Oui, on s’en fout, mais ça vous aidera à impressionner les gonzesses.


Wendy Carlos - Air On A G String

Wendy Carlos est une des pionnières de la musique électronique, et également une des premières utilisatrices des synthés de Robert Moog, avec qui elle a travaillé pour la réalisation de son premier disque « Switched –on Bach », une collection d’œuvre du king du baroque jouée au synthétiseur Moog.


Wendy Carlos - Suite #2 in B Minor - Badinerie

Ce disque a été un succès à sa sortie (disque de platine, et il a ouvert la voie à de nombreux disques du même genre. Ce disque et ses suites (The Well-Tempered Synthesizer, Switched-On Bach II, By Request et Switched-On Brandeburgs) ainsi que l’auteur sont un peu oubliées.. On doit pourtant à Wendy Carlos la B.O d’Orange Mécanique, celle de Shining et de Tron. Allez un autre petit coup de Moog pour la route.


Wendy Carlos - Prelude and Fugue #2 in C Minor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire