Allez allez, MC C crache ce putain de feu !
"These boots are made for walking" est ce qu'on appelle un standard de la pop music. Comme beaucoup de standard, il fait partie des tubes les plus repris, tous style confondus.
Je vous épargne les nombreuses versions punk et garage rock (à signaler tout de même la très énergique version de Johnny Thunder et Wayne Krame (respectivement membre des New York Dolls et du MC5) sur l'album live "Gang War!"
Non, je commence avec une version métal abusée par le groupe Notre Dame (un groupe d'horror metal suédois qui mélange black métal, heavy, electro et samples) tirée d'un album fort joliment nommé "Demi Monde Bizarros – Songs About Sex, Satan and Sado-Machism". Un programme alléchant.
Notre Dame - These Boots Are Made For Walking
Une autre version bien allumée, par les excellents Leningrad Cowboys (groupe finlandais au départ monté pour un film d'Aki Kaurismaki puis devenu bien vivant par la suite). Avec les choeurs de la putain d'Armée Rouge et des putains de cuivres, alors respecte le style gangster nordique :
Leningrad Cowboys - These Boots Are Made For Walking
Et comme aujourd'hui, il a fait beau, c'était une belle journée pour écouter du bon vieux reggae de première bourre, qui donne envie de se poser avec un bon rhum. Alors une reprise reggae par Symarip, un groupe de reggae skinhead anglais enfumés comme des renards.
Symarip - These Boots Are Made For Stomping
Chocobisous les copains
dimanche 15 mars 2009
Un peu plus de bottines !
Libellés :
gothique,
leningrad cowboys,
mc c-imperatriz,
metal,
reggae,
reprise,
these boots,
trucs vraiment chelous
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
extra, la version de Symarip ; j'aurais même pas rêvé que ça pouvait exister !
RépondreSupprimer: )
belle version reggae ska en effet.
RépondreSupprimerLa version ska est aussi ma preferée. Mais symarip est un bon groupe de toutes facon. C'est un groupe anglais de la fin des années 6O. Et oui avant Madness et cie.
RépondreSupprimer