jeudi 25 juin 2009

Empanadas Vs Rouleaux de Printemps


Aussi etrange que cela puisse paraitre, j'ai remarqué dans ma MP3othèque, une bizarre fascination des musiques latino-américaine pour l'asie, et surtout pour la chine. Il n'y a pas un style sud américain qu'y n'ai pas son morceau qui parle de la grande muraille ou de la cité interdite.

Voici 2 exemples cumbia caractéristique

Anival Velasquez - Me Voy Pa La China







Super Grupo Colombia - La Cumbia del Chinito







Sinon, dans le même esprit, je suis tombé par hasard sur un bien étrange myspace, celui d'un groupe nommé "Los Parraleños" qui se revendique, tenez vous bien "KUMBIA METAL SAMOURAY". Un bien etrange groupe de cumbia qui parle de megadeth avec des costumes traditionnel orientaux, de quoi perdre un peu ses repères ....



-attention ça pique-
Los Parraleños - Megadeth (remix)






--la phrase du morceaux:
" Toi, tu sais pas vraiment ce que c'est que de manger du riz "

1 commentaire:

  1. Sympa comme article. Je suis arrivé via radiocanalh. Pour apporter ma pierre à ta réflexion, peut être est-ce lié au fait qu'il y a dans pas mal de pays d'Amérique du sud, des communautés chinoises? Je crois qu'ils sont arrivés à la fin de l'esclavage, quand les grands propriétaires terriens avaient besoin de mains d'œuvre pas cher et ne pouvaient plus compter sur la traite négrière. Et le tristement célèbre Fujimori est japonais.

    Dans mon itunes, avec une recherche de 2 secondes, je trouve un titre Chinita de Lucho Macedo (cumbia), un Japonesa d'Os Magrinhos (baile funk), et un La Muralla De China d'Astor Piazzolla. Bien vu!

    RépondreSupprimer